Nous mettons à votre disposition une piscine chauffée, une douche pour se rincer avant d’entrer dans la piscine.
Afin de garantir le maximum de sécurité pour tous, de rendre votre séjour agréable et maintenir les installations en bon état, les locataires sont priés de se conformer au règlement de l’Espace Détente et s’engageant à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène dans l’intérêt de tous.
Tout manquement à ce règlement est susceptible d’entrainer l’interdiction pure et simple et sans préavis d’accès à la piscine.Article 1 – Toute personne n’ayant pas accepté ledit règlement par sa signature au bas de l’exemplaire remis par le propriétaire n’a pas le droit à l’espace détente (piscine).
Le maillot de bain est obligatoire dans la piscine.
Article 2 – L’espace détente est ouvert aux locataires de 10H à 20H, sauf cas de force majeure (intempéries, nettoyage, etc). Si vous souhaitez nager en dehors de ces heures, veuillez s’il vous plait nous consulter.
Article 3 – La piscine étant une piscine privée appartenant aux propriétaires, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et de leurs amis et aux locataires logeant dans le gîte "l’École buissonnière".
Les propriétaires rappellent aux utilisateurs de la piscine, l’absence de surveillance, par conséquent celle-ci incombe aux personnes majeures vis-à-vis de tous locataires inscrit à leur contrat.
Article 4 – Les enfants de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, ne sont pas autorisés à accéder à l’espace piscine.
Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tous risques d’accidents, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants)
Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seul au bord du bassin.
Le cas échéant, à la baignade, les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales.
Article 5 – Les usagers de la piscine s’engagent :
- a prendre une douche avant la baignade.
- A retirer ses chaussures avant d’entrer dans l’espace détente et à accéder pieds nus ou chaussés de sandales adaptées à la plage en carrelage de la piscine.
- Ne laissez surtout aucun objet avant de partir (risque d’obstruer la filtration ou le robot mais risque également d’attirer les enfants). Il est interdit d’introduire tout objet ou récipient en verre dans l’enceinte de la piscine. Les boissons seront apportées dans des récipients en plastiques (voir verres la Vaugermaine dans le gîte)
- A fermer la porte sécurité enfant après chaque départ de l’espace détente.
Article 6 – L’accès est interdit à toute personne en état d’ébriété ou de malpropreté évidente ainsi qu’en cas de maladie contagieuse.
Article 7 – Il est interdit de
- se baigner la nuit
- d’ouvrir le volet de protection si celui-ci est en place, la piscine doit être considéré comme fermée.
- de plonger : profondeur du bassin 1m20 – 1m60
- de jeter ou pousser quelqu’un d’autre dans l’eau
- d’utiliser un savon ou tout autre produit similaire dans la piscine
- d’éclabousser les participants à la baignade, de sortir l’eau du bassin de quelques façon que ce soit « bombe dans l’eau », etc..
- de crier, d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine
- de cracher dans et aux abord de la piscine
- de jeter des objets, des cailloux, des morceaux de bois… ou tout objet susceptible de blesser quelqu’un et/ou d’abîmer le liner (tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable)
- de courir autour du bassin, de courir sur la plage de la piscine lorsque celle-ci est mouillée.
- il est strictement interdit d’accéder au local technique et de toucher aux installations électriques.
Article 8 – Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité civile et reconnait dégager de toute responsabilité les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.
Article 9 – Les propriétaires, sur manquement répétés à l’un des articles peuvent retirer l’autorisation qu’ils ont préalablement accordés sans dédommagement quel qu’il soit.
Article 10 – Le mobilier de jardin à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre toutes dispositions et précautions afin de le conserver en bon état.